Rencontre du Premier ministre Netanyahu avec le Président américain Donald Trump à New York

  • Rencontre du Premier ministre Netanyahu avec le Président américain Donald Trump à New York
  • icon_zoom.png
    PM Netanyahu with US President Donald Trump in New York PM Netanyahu with US President Donald Trump in New York copyright: GPO/Avi Ohayon
     
     
     
    ​26 septembre 2018
     
    Je tiens à dire combien j'apprécie votre solide soutien au droit légitime d'Israël à se défendre. Je pense que tout le monde devrait comprendre qu'Israël continuera à faire le nécessaire et à se défendre contre l'agression iranienne.
    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à New York (mercredi 26 septembre 2018), a rencontré le Président américain Donald Trump et a formulé les remarques suivantes lors des déclarations conjointes:
     
    "Monsieur le Président, Donald, merci, et merci beaucoup.
     
    Tout d’abord, merci pour vos propos forts hier à l’Assemblée générale contre le régime terroriste corrompu en Iran. Vous associez vos mots forts avec des actions fortes. Et je pense que le fait que vous ayez applique des sanctions américaines a coupé la machine à sous de l'Iran et sa campagne de carnage et de conquête du Moyen-Orient. Et nous qui vivons au Moyen-Orient, Israéliens et Arabes, qui sont exposés à ce danger iranien, voulons vous remercier particulièrement.
    Deuxièmement, je tiens à vous remercier pour le soutien extraordinaire que vous avez manifesté à Israël ici même. Aux États-Unis, personne n’a soutenu Israël comme vous et nous l’apprécions.
    Troisièmement, c'est la première fois que nous nous rencontrons après le déménagement de l'ambassade américaine à Jérusalem. Vous avez changé l'histoire et vous avez touché nos cœurs.
    Quatrièmement, et enfin, je tiens à dire combien j'apprécie votre solide soutien au droit à la légitime défense d'Israël, que vous venez d'exprimer. Je pense que tout le monde devrait comprendre qu'Israël continuera à faire le nécessaire et à se défendre contre l'agression iranienne en Syrie, au Liban et ailleurs. Je tiens également à dire que nous n’avons aucun doute sur le fait que nous bénéficierons du soutien du Président Donald Trump et des États-Unis d’Amérique.
    Je pense, et je le dis objectivement, que l'alliance américano-israélienne n'a jamais été aussi forte. Elle est plus solide que jamais sous votre direction. Je suis impatient de travailler avec vous et votre équipe pour faire progresser nos intérêts communs - sécurité, prospérité et paix avec les voisins d’Israël et pour la région. Nous pouvons le faire avec vous. "
     


Ajouté le 04/10/2018 par ambassade d'israel - 0 réaction Actualités

Réagir


CAPTCHA