Israël, la mer et les plages

Comme la France, Israël dispose d’un important littoral à l’ouest et la mer joue un rôle important dans le quotidien des Israéliens.

Rudi Weissenstein, la mémoire d’Israël



L’œuvre photographique de Rudi Weissenstein constitue la principale mémoire photographique d’Israël. De son installation en Israël en 1936, à l’âge de 26 ans, jusqu’à son décès en 1992, Rudi Weissenstein a réalisé une œuvre monumentale en photographiant les israéliens dans leur diversité ainsi que des évènements historiques comme la signature de la déclaration d’indépendance en 1948, dont il était l’unique photographe habilité.
 
Une particularité de son œuvre est l’existence de la PhotoHouse (Pri-Or PhotoHouse) à Tel Aviv ; un lieu unique propriété de Rudi Weissenstein puis de ses descendants depuis 1936 qui abrite plus d’un million de ses négatifs et préserve l’héritage de son œuvre grâce à l’action de son petit-fils, Ben Peter.

 

Quand Netflix met à l’honneur un retraité israélien



« Amazing interiors » est un nouveau programme de Netflix, disponible en France, qui présente des maisons dont l’intérieur est particulièrement original, d’où le titre que l’on pourrait traduire en français par « Intérieurs stupéfiants ».
Parmi les 3 intérieurs présentés dans le 1er épisode, la maison Aquarium, d’Eli, un retraité de Haïfa qui a construit dans son salon l’un des 3 plus grands aquariums d’habitation au monde.
Elie est un personnage attachant dont la vie tourne autour de cet aquarium ; ce que confirment ses enfants quand ils donnent leur avis sur la passion débordante de leur père.
Avant que Netflix ne s’intéresse à sa maison, Elie avait créé une page Facebook.


https://www.youtube.com/watch?v=zPvveYRetNg&feature=youtu.be



Ajouté le 13/08/2018 par ambassade d'israel - 0 réaction Actualités

Réagir


CAPTCHA